Appel à projet – « Siège social » pour Transition Chastre

Né dans l’ambiance bonne enfant d’une réunion de copilotage de Transition Chastre, ce projet/délire pourrait bien voir le jour, mais pas tout à fait de la manière que l’on imagine…

En effet, il ne s’agit pas ici d’établir le domicile juridique de Transition Chastre… alors de quoi s’agit-il ?

Le projet

Les bricoleurs seront mis à contribution pour concevoir un siège (pour s’asseoir) décoré aux couleurs de Transition Chastre qui serait assez grand pour accueillir confortablement deux personnes.

L’idée est de faire voyager ce siège dans la commune afin de favoriser les échanges et consolider le lien social !

La belle saison approchant, deux ami(e)s pourront s’y retrouver pour profiter d’un bon moment ; deux inconnu(e)s y faire connaissance ; des voisin(e)s s’y rencontrer ; des amoureux s’y bécoter…

Ce siège social serait installé dans des endroit stratégiques de la commune (accessibles et suffisamment fréquentés) ou il devra pouvoir rester sans déranger pendant une période déterminée.

L’appel

Le comité de copilotage de Transition Chastre vous propose, si le cœur vous en dit, de vous associer à ce projet (et plus si affinités). Tout reste à imaginer !

  • Pourquoi pas imaginer une manière sympathique de transférer le siège social d’un endroit à l’autre – à cheval, ou en fanfare ?
  • Pourquoi pas demander aux gens de faire un selfie sur le siège social et le poster sur la page Facebook de Transition Chastre ?
  • Pourquoi pas faire une pose de première pierre (bière ?) pour l’inaugurer ?

Le rendez-vous

Comme nous, ce projet vous inspire et vous souhaitez y contribuer ? Les seules limites sont celles de notre imagination !

Nous vous invitions à vous joindre à nous lors de notre soirée du jeudi 18 mai 2017 à la Tchatche afin d’imaginer les détails du projet et de le mettre en œuvre !

Vous disposez d’un emplacement idéal pour accueillir le siège social ? N’hésitez pas à nous le signaler !

Pour le Groupe de Pilotage,
Michaël Reinier.



Cet article concerne la thématique lieux de rencontres.

Retrouver plus d’information sur ce thème (et sur les autres thèmes) sur nos pages :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *