Transition Chastre

Qui ?

Transition Chastre est une initiative citoyenne et locale inspirée par le Mouvement de la Transition, qui essaime partout dans le monde depuis 2007.

Quoi ?

Son objectif est de rassembler des personnes, des envies et des énergies  pour réfléchir ensemble à des façons concrètes de rendre la communauté locale de Chastre et alentours la plus résiliente possible aux changements climatiques, énergétiques, économiques et sociaux à venir.

16-04-17_IMG_5476 web

Où ?

Les limites de la Commune de Chastre ne sont qu’indicatives, chacun-e est bienvenu-e.

Quand ?

L’initiative a débuté par une première présentation/ discussion, le 26 novembre 2015. Celle-ci a réuni environ 35 personnes. Nous espérons qu’elle durera longtemps, longtemps 😉

Qui ?

Un groupe de pilotage a été formé sur base bénévole et volontaire. Il est actuellement composé des personnes suivantes :

  • François Anciaux
  • Maïder Dechamps
  • Philipinne De Grunne
  • Vanina Dubois
  • Mathieu Finet
  • Marco Guerri
  • Michaël Reinier

Le groupe de pilotage a pour vocation de coordonner les activités de Transition Chastre et de faire le relais entre les personnes désirant passer à l’actions ou étant déjà passées à l’action.

Mais Transition Chastre, ce n’est pas que ce groupe de pilotage, c’est surtout toutes les personnes désireuses de rejoindre les actions qui vont être mises en place petit à petit au niveau local !

Comment ?

Des projets se mettent en place petit à petit à côté des actions déjà menées par de nombreux acteurs déjà présents dans tous les villages de Chastre.


« Dans 20 ans vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas réalisées que par celles que vous avez réalisées.
Alors, larguez les amarres, et voguez loin de l’abri du port.
Que vos voiles se gonflent des alizés.
Explorez. Rêvez …. »
Mark Twain