Semaine des Sentiers 2017 : c’était la fête le 15 octobre !

Le 15 octobre 2017, c’était la fête des chemins et sentiers à Chastre !

Semaine des sentiers…

C’est l’asbl sentiers.be qui initie ce rendez-vous annuel visant à mettre à l’honneur la petite voirie partout en Wallonie. De l’école à la gare, de la boulangerie à la pharmacie, ces petits sentiers réservés aux cyclistes et piétons nous permettent de rendre notre mobilité plus douce mais aussi de prendre un bon bol d’air et de verdure !

… à Chastre.

Pour l’occasion, le groupe citoyen Ami Chemin avait choisi la Fontaine Saint-Géry comme point de départ pour inaugurer un nouveau parcours fléché. Depuis juillet, les membres du groupes se relayaient sur le lieu pour le remettre (et le maintenir !) en état : ramassage de déchets, élagage, nettoyage, rejointoyage… avec l’aide active des riverains !

Le siège social de Transition Chastre était également de la partie 😉

Fête et balade

L’endroit était donc à son avantage ce 15 octobre 2017 pour accueillir la cinquantaine de personnes venues aux deux balades organisées.

Le parcours de 2,5 km (lui aussi entretenu) a permis de (re)découvrir les agréables villages de Gentinnes et Saint Géry et ses paysages variés entre bois et champs, le tout sous un grand soleil automnal. Les enfants avaient pour mission de retrouver lors de la balade des éléments de la nature afin de recomposer une palette de peintre. Mission accomplie par tous les petits aventuriers qui ont été récompensés par un bon verre de jus lors de l’apéro qui a permis à chacun de faire plus ample connaissance.

Parrainage

Cet événement fut aussi l’occasion pour le groupe Ami Chemin de lancer sa grande action de parrainage des sentiers en proposant aux chastrois de parrainer le chemin de leur choix. (Nous reviendrons prochainement sur le parrainage dans un prochain article.)

A très bientôt sur nos sentiers et chemins,

Pour Ami Chemin,
Vanina Dubois.



Cet article concerne la thématique mobilité.

Retrouver plus d’information sur ce thème (et sur les autres thèmes) sur nos pages :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *