Conférence « Chemins et sentiers » – Compte-rendu

Le 16 mars dernier, une bonne trentaine de personne sont venu assister à la conférence sur les « Chemins et sentiers » donnée par Sentiers.be. Cette soirée était organisée par Transition Chastre avec le soutien de la commune de Chastre.

Introduction de la soirée

Après une brève présentation du « groupe sentiers » et de ses projets futurs, Philippe Babouhot, échevin de la mobilité, a fait un bref mot d’introduction.

La présentation de cette introduction peut être visionnée en cliquant ici.

Conférence

Boris Nasdrovisky a ensuite exposé une foule d’informations sur les chemins et sentiers : leurs fonctions, leur état, des idées de projet les concernant ainsi que tous les aspects juridiques, etc. Cette longue soirée a permis aux participants de tout connaître au sujet des sentiers.

Pour ceux qui désirent revoir cette présentation ou pour ceux qui n’auraient pas pu être présents, la présentation de la conférence peut être visionnée en cliquant ici.

Exposition et verre de l’amitié

La soirée s’est terminée par une petite exposition de cartes d’époque et d’articles de presse. Ces documents proviennent de la large collection de Philippe Degand, faisant partie du « groupe sentiers ». Philippe a brièvement expliqué chacune de ces cartes.

Cette exposition s’est déroulée dans un esprit convivial, autour d’un verre. Chacun a pu ainsi soit marquer son intérêt pour les chemins et sentiers de Chastre, soit rejoindre le groupe, soit simplement prendre du bon temps à discuter d’un sujet qui l’intéresse 😉

Comment nous rejoindre ?

Si cette thématique vous intéresse et que vous voulez rejoindre le « groupe sentiers », n’hésitez pas à nous le faire savoir via le formulaire de contact. Nous ne manquerons pas à vous recontacter ou à vous envoyer les informations concernant le « groupe sentiers ».

Remerciements

Suite à cette belle soirée, le « groupe sentiers » (composé de Françoise Marmann, Vanina Dubois, Philippe Degand, Thierry Henkart, Jean-Sébastien Ballez et Mathieu Finet) tiennent à remercier :

  • Sentiers.be, et plus spécialement, Boris Nasdrovisky, pour la qualité de la conférence;
  • la commune de Chastre, et plus spécialement Philippe Babouhot, pour l’accueil dans ses locaux et leur soutien;
  • tous les participants de cette soirée pour leur présence et leur soutien 😉

A très bientôt pour de nouvelles activités sur nos sentiers et/ou chemins de Chastre ! 😉

Pour le Groupe Sentiers de Transition Chastre,
Mathieu Finet.



Cet article concerne la thématique mobilité.

Retrouver plus d’information sur ce thème (et sur les autres thèmes) sur nos pages :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *