« In Transition 2.0 » Ça tourne !

Film

Ce jeudi 8 décembre a eu lieu le premier ciné-club de Transition Chastre.

Une quarantaine de personnes étaient présentes dans la salle du Conseil de la commune de Chastre pour visionner le film « In Transition 2.0 » et toutes les initiatives inspirantes qu’il propose !

Des nombreux échanges très intéressants ont eu lieu à la suite du film. Des voisins de Walhain ont par ailleurs pu y discuter de la possibilité de lancer une initiative de transition sur leur commune…

Anniversaire

Ce ciné-club a aussi été l’occasion pour Transition Chastre de souffler sa première bougie.

Un aperçu de certaines de nos activités a été donné à cette occasion.

Vous voulez voir ce qui se passe du côté de Transition Chastre ? Consultez notre agenda !

Informations données par l’échevin à l’énergie

Deux autres bonnes nouvelles données lors de cette soirée !

Tout d’abord, l’échevin à l’énergie nous a fait part du lancement de la formation « Eco-guide énergie » dès le mois de janvier. Nous en avons détaillé le programme et les objectif dans cet article.

Ensuite, l’échevin nous a informé que la Commune va signer la Convention des Maires et introduire, dans le cadre de la campagne POLLEC 3 (Politique locale Énergie Climat), un dossier visant à élaborer un Plan d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat.
Proclamée « plus grande initiative urbaine pour le climat et l’énergie au monde » par le commissaire Miguel Arias Cañete, la Convention des Maires pour le climat et l’énergie rassemble des milliers d’autorités locales et régionales, volontairement engagées dans la mise en œuvre des objectifs européens en termes de climat et d’énergie sur leur territoire. Les nouveaux signataires s’engagent désormais à réduire les émissions de CO2 de 40 % au minimum d’ici 2030 et à adopter une approche intégrée visant à atténuer le changement climatique et à s’y adapter.

Pour le Groupe de Pilotage,
Fabrice Dehoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *