Invitation de Nosse Moulin : visite du chantier éolien d’Ernage

Transition Chastre fait le relais de l’invitation suivante de Nosse Moulin qui était venu présenté son projet d’éolienne citoyenne lors de notre soirée énergie. Venez nombreux !

Chers amis de Transition Chastre,

Si vous avez récemment voyagé sur les grandes routes gembloutoises, vous avez certainement remarqué des activités de chantier impressionnantes à proximité d’Ernage sur la N4 ou de Baudecet sur la N29. C’est en effet la finalisation de la construction de 6 éoliennes dans la plaine d’Ernage, avec la phase très visible d’assemblage des mâts qui vient de commencer et qui se poursuivra jusqu’en Novembre 2016:

nosse-moulin-chantier
Nosse Moulin, coopérative gembloutoise de promotion des énergies vertes et renouvelables, est partie prenante de ce projet avec une participation dans deux éoliennes 100% citoyennes. Ce sont près de 200 coopérateurs de Gembloux, Chastre, Walhain, Eghezée et des alentours qui vont devenir co-propriétaires de ces éoliennes, et qui vont donc participer de manière active à la transition énergétique dans la commune !

Afin de célébrer l’aboutissement du premier projet éolien participatif sur la commune de Gembloux, Nosse Moulin a le plaisir d’inviter vos membres à une visite de chantier le samedi 22 octobre, vers 14h. Cela sera l’occasion de se promener sur les différentes aires du chantier avec un de ses coordinateurs, et de comprendre les différentes étapes de la construction.

Pour planifier la logistique en conséquence, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire préalablement si vous désirez participer à cette activité festive, en utilisant le formulaire de contact sur notre site web. Notez que les enfants sont acceptés, mais restent sous la responsabilité de leurs parents pendant toute la durée de l’activité. De même, pour des raisons de sécurité, il n’est pas permis d’entrer dans l’espace du chantier en dehors de cette activité.

A noter que le lieu exact de rendez-vous ne sera donné que quelques jours avant (uniquement aux personnes inscrites) de manière à éventuellement l’adapter en fonction de l’avancement du chantier à ce moment.

Le CA de Nosse Moulin.



Cet article concerne la thématique énergie.

Retrouver plus d’information sur ce thème (et sur les autres thèmes) sur nos pages :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *