Lancement des défis énergie

Lors de la soirée énergie du 19 mai sur le thème de l’énergie, les participants ont pu se mettre d’accord sur deux défis… qui sont à présent officiellement lancés, et expliqués plus concrètement ci-dessous !

Le premier défi consiste à mesurer chaque semaine ses consommations électriques pour en tirer les enseignements nécessaires, et voir ainsi où des modifications de comportement et/ou de matériel pourront être utiles pour réduire ces consommations. Deux appareils seront pour cela mis à disposition des participants (le premier mesurant des consommations globales et l’autre qui mesure appareil par appareil). Ils peuvent être empruntés en envoyant un mail (via le formulaire de contact).

Concrètement :

TC Soirée énergie 02
Le second défi concerne la mobilité : toutes les alternatives à la voiture « en solo » sont bonnes à prendre : à pied, à vélo, transports en commun, ou, à la limite, en co-voiturage.
Notez donc dès à présent le nombre de kilomètres que vous auriez fait en temps normal en voiture, et pour lesquels vous avez choisi une alternative positive. Vous pouvez également utiliser le tableau Excel, onglet « Mob ». A nouveau, lors de l’événement festif de septembre, nous pourrons comptabiliser le nombre total de km en voiture évités !

Bons défis à tous et rendez-vous en septembre ou octobre pour les résultats !

Pour le groupe de pilotage,
Fabrice Dehoux



Cet article concerne la thématique énergie.

Retrouver plus d’information sur ce thème (et sur les autres thèmes) sur nos pages :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *